Quel est ton super pouvoir d’organisation ?
Mon super pouvoir est mon sens du détail et de l’esthétisme, couplé à une énergie sans faille. Là où je passe, le bazar trépasse pour laisser place à des piles de vêtements et d’accessoires parfaitement alignés. Je ne m’arrête que quand tout est parfait : trié, organisé et beau à regarder. Ainsi, en plus de devenir une charge mentale en moins, votre intérieur devient un cocoon apaisant. Rien de mieux pour donner envie de maintenir le travail effectué ensemble !
Mon petit péché mignon :
Mon plaisir coupable, c’est le rangement des produits de beauté dans une salle de bain. J’adore catégoriser les crèmes, parfums et maquillage. Je peux passer des heures à les trier par type d’utilisation, composition, et les agencer de manière à donner envie de se faire un moment Spa à domicile. L’idéal selon moi pour commencer ou finir la journée ! Mon mot d’ordre : une salle de bain organisée = un self-care de qualité.
Ma mission idéale :
Un dressing débordant, qui subit depuis trop longtemps les rangements en boule et les « je rangerais plus tard ». Ici, rien de plus satisfaisant que de tout sortir, re catégoriser et replier de la manière qui facilitera le maintien des piles au quotidien. A tous les coups, le client a l’impression d’une redécouverte de ses vêtements. Et finir la journée en ayant retrouvé des affaires oubliées, mises en avant et rangées joliment, c’est une sensation de pur bonheur. Finalement, un dressing bien rangé, c’est un peu comme une nouvelle coupe de cheveux : C’est un nouveau départ !
Le conseil que tu donnes tout le temps à tes clients :
« Petit pas par petit pas, et toujours avec bienveillance ».
Le désordre ne se met pas en un jour, ne soyez pas trop durs avec vous-même si vous avez la sensation de vous être « laissé déborder » et de ne pas réussir à trier efficacement.
Le quotidien ne permet pas toujours d’avoir le temps et l’énergie au rangement, et c’est normal. Donc demander un coup de main, c’est au contraire un énorme premier pas et il faut être fier de soi de se lancer dans ce processus ! Et n’oubliez jamais que le rangement est contagieux. Remettre de l’ordre dans son intérieur, c’est mettre de l’ordre dans sa tête et dans sa vie, et en général, on ne s’arrête plus.
Ce que tu ne supportes pas dans un intérieur ?
Mon angoisse, c’est le fameux « vide poches » de l’entrée. Il ne porte que trop bien son nom celui la ! Bien sur, on y range ses clés car il est souvent prévu à cet effet, mais on y trouve surtout et allez savoir pourquoi, des trombones, post it, Tic-Tac, cartes postales, chouchous, tournevis et toute autre sorte d’objet inattendu. Mi quincaillerie, mi cabas de Marie Poppins, ce vide poche est à mon sens surtout un vide « je ne pas ou ranger ça ».
Ma solution ? Pour les clés, un crochet près de la porte d’entrée, et pour le reste :
Une session de home organising ! 😊