On connaît tous l’expression du « grand rangement de printemps », mais cette excuse n’est pas valable chez vous ! Si le grand rangement n’était fait qu’au printemps, je vous laisse imaginer l’état de votre intérieur… Bien évidemment, ce que je vous conseille n’exclut pas le rangement régulier de votre maison, of course. Il y a des périodes durant lesquelles j’aime bien remettre les choses à plat et repartir sur une bonne base.
La nouvelle année
La nouvelle année est signe de nouvelle vie, de renouveau. Vous avez le pouvoir à cette période de l’année de changer de personnes en instaurant de nouvelles habitudes, en devenant une meilleure version de vous-même. Voilà pourquoi nous vous conseillons de démarrer l’année du bon pied en se lançant dans un grand rangement général. Ce rangement de début d’année vous permettra de faire le tri d’organiser, d’y voir plus clair.
Le grand ménage de printemps
Le rangement de printemps vous permet cette fois-ci de faire un tri plutôt saisonnier.
En effet, le grand rangement de printemps sert à nous libérer de tout ce qui nous a permis de cocooner lors de la période froide. Il est donc temps de troquer vos gros pulls d’hiver, contre des t-shirts, des jupes ou bien des robes. C’est aussi l’occasion de ranger ses habits par couleur, pour éveiller la diversité de votre garde-robe. Créer sa garde robe colorée d’été met du beaume au cœur. Le moment également d’ouvrir grand vos fenêtres pendant votre ménage, pour faire rentrer le bon air, et laisser votre intérieur respirer.
On peut aussi en profiter pour revoir sa déco… Je dis ça, je ne dis rien !
La rentrée / la fin de l’été
La rentrée, c’est une période où on passe de rien à tout. On passe d’un instant où nous étions maître de notre temps à un rythme très soutenu. C’est pour cela que je vous conseille cette année de prendre le problème à bras le cords et d’organiser un rangement général avant la rentrée. Faites en sorte que ce rangement vous procure le sentiment de pouvoir plonger dans la rentrée en toute sérénité.
Quelle que soit la période, une maison rangée, organisée et bien décorée met dans un bon état d’esprit pour gérer les challenges de la rentrée de septembre et c’est déjà beaucoup !
D.